Chennevières-sur-Marne (94) : sauvetage sur un terrain vague
Depuis combien de temps ces animaux étaient-ils en perdition ?
Livrés à eux-mêmes entre un sous-bois et les baraquements abandonnés d’un terrain vague, 5 caprins avaient pris la clé des champs…
Avec l’appui de la police municipale et de notre transporteur, une longue course poursuite s’enclenche pour capturer et mettre en sécurité les 2 boucs et 3 chèvres, d’autant que deux d’entre elles présentent des pies infectées complètement difformes.









Alors que nous allions quitter les lieux après avoir vérifié chaque recoin du site, un gloussement retentit. Perchée sur une poubelle, une poule enfermée dans un mouroir venait de nous appeler au secours… Aujourd’hui, elle caquette librement dans les jardins de notre ferme pédagogique du château de Versailles !



Nous remercions chaque intervenant ayant participé à ce sauvetage, notamment la police municipale de Chennevières s/ Marne et notre transporteur, pour leur dévouement.
Les animaux dits « de ferme » suscitent généralement moins d’empathie. Pourtant, ils sont doués d’une intelligence sous-estimée et ressentent la souffrance. Protégeons-les.


