Il s’appelait « Minou » et n’avait même pas 2 ans.

Ce beau mâle roux a été retrouvé mort vendredi 26 février 2021 près de la maison où vivent ses propriétaires, à Dalem en Moselle. « Minou » a été tué d’une balle qui a transpercé son corps.

Le couple de propriétaire a déposé une plainte à la gendarmerie pour « acte de cruauté envers un animal de compagnie ». La Fondation Assistance aux Animaux s’est constituée partie civile.

Minou n’avait même pas 2 ans lorsqu’il a été retrouvé mort à Dalem (Moselle). Ses propriétaires ont porté plainte.

Une blessure par balle à l’origine de son décès : « Ce jour-là, je suis rentrée à la maison vers 14h. Vers 15h40, un voisin m’a appelé pour me dire qu’il avait retrouvé mon chat dans le jardin de ses voisins et qu’il était mort. Il m’a dit qu’il a eu l’impression, sur le coup, qu’il s’était fait tirer dessus. »

témoigne Sandra, la propriétaire

La famille, que la Fondation soutient, est choquée par cette brutale disparition de leur compagnon à quatre pattes.

« Il était très proche de nous et surtout de notre fils Antoine, ils étaient tout le temps ensemble. Ils avaient vraiment un lien spécial », se souvient Sandra.

La Fondation Assistance aux Animaux, constituée partie civile dans cette affaire, espère que l’enquête en cours permettra de trouver l’auteur des faits !