Le chien a la réputation d’être le meilleur ami de l’homme. Mais il peut aussi venir en aide à d’autres espèces animales, et se comporter en véritable héros.

C’est notamment le cas de « Harley », un chien de six ans vivant à Culpeper, aux Etats-Unis. Son propriétaire, Ralph Dorn, explique ainsi qu’il était parti à la recherche de son chien dans la matinée du 2 juin lorsqu’il a fini par le retrouver.

« Harley » était en train de nager à plus de 60m du rivage dans le lac derrière la maison. Et il n’était pas seul.

« Harley » était en train de ramener sur la terre ferme un jeune faon âgé d’à peine quelques jours, le sauvant ainsi de la noyade.

« Je ne sais pas comment le faon s’est retrouvé là, mais Harley n’a évidemment pas demandé pourquoi, il est juste passé à l’action »

a ainsi déclaré Ralph Dorn dans un post Facebook, accompagné de nombreuses photos.

Ralph Dorn a retrouvé les animaux sur le rivage et a aidé le faon à gravir un rebord escarpé. « Harley » s’est ensuite mis à lécher doucement le petit cervidé.

« Harley ne voulait pas quitter le faonIl n’arrêtait pas d’interagir avec, de le lécher, d’en prendre soin. » 

témoigne Ralph Dorn, son propriétaire

Ralph Dorn a ensuite aperçu la mère du faon, et a emmené son chien à l’intérieur de la maison. Une fois le duo parti, la biche est vite allée retrouver son petit, avant de quitter les lieux.

Le lendemain matin, il a remarqué que quelque chose n’allait pas :« Harley s’est agité, en courant de fenêtre en fenêtre. J’ai ouvert la porte d’entrée et nous avons entendu le faon pousser des petits cris » a indiqué Ralph Dorn dans son post Facebook.

« Harley » a couru jusqu’à la limite des arbres et a trouvé le faon. Le petit faon a cessé de crier, et s’est mis à remuer la queue, ils se sont touchés le nez, se sont reniflés et « Harley » est revenu calmement à la maison avec moi. »

Après les brèves retrouvailles avec « Harley », le faon s’est installé sur place. Mais à la fin de la journée, lui et sa mère étaient de nouveau partis.

Un acte héroïque et une si belle histoire ! « Harley » prouve une fois de plus que nos animaux sont des êtres merveilleux.