Âgé de 12 ans, Balou a été retrouvé abandonné dans un poulailler désaffecté. Son quotidien se résume à voir du barbelé, de la rouille ; pas une âme ne lui rend visite, ne lui parle ou le caresse.

Son espace de vie devait lui être encore plus insupportable avec la chaleur et le soleil poignant qui le mitraille toute la journée avec quelques croquettes jetées par-ci par-là dans une gamelle et une casserole d’eau complètement vide !

Son propriétaire ne lui avait laissé aucune chance. Balou était complètement livré à lui-même et semblait attendre, résigné, sa condamnation.

Ce sont des riverains qui l’ont repéré et ont appelé au secours le service enquêtes du centre corse de la Fondation Assistance aux Animaux qui s’est immédiatement rendu sur place.

Non identifié, le pseudo-détenteur de Balou n’a, pour l’heure, pas été identifié.

Pris en charge par les soigneurs de la Fondation, Balou a eu le droit à un bilan médical complet. Il est heureusement en bonne santé et son surpoids est dû à une très mauvaise nutrition et un manque d’exercice évident.

Il est dorénavant stérilisé et identifié au nom de la Fondation ; il est aujourd’hui à l’abri dans notre maison pour une retraite bien méritée, libre de ses mouvements et en réadaptation alimentaire.

Pour son plus grand bonheur, il reçoit régulièrement la visite de nos enquêteurs – anges gardiens.

Balou se révèle être un adorable pépère, encore joueur et curieux de toute découverte.

Bichonné par nos animaliers, il profite pleinement des nombreux espaces de détente du refuge : sa rencontre avec les autres pensionnaires fait de lui un agréable compagnon de jeu et d’accompagnement. Belle retraite pour Balou.