Le refuge de Bellegarde est l’un des plus grands de la Fondation. Il répond aux impératifs des placements d’urgence et peut accueillir plus de 120 chiens et 100 chats. Les animaux prix en charge sont proposés à l’adoption après avoir été stérilisés tatoués et vaccinés.

Le refuge, comme tous les refuges de la Fondation Assistance aux Animaux, fonctionne grâce à une équipe dévouées à nos petits amis, en veillant sur eux, en les soignant, en tentant de leur faire oublier le passé parfois douloureux dont la plupart ont été les victimes.

Les boxes des chiens sont spacieux et disposés de sorte que leurs pensionnaires puissent assister à la vie du refuge et voir ce qui s’y déroule. Certains boxes disposent de niches protégées du vent par des paravents, d’autres d’un espace intérieur chauffé en hiver. Les chiens du refuge bénéficient quotidiennement de moment de détente dans les immenses parcs de détentes du refuge.

Ce sont dix nouveaux pensionnaires qui ont récemment quitté le refuge : « Izi », « Nova », « Oslo », « Tosca », « Boost », « Lucky », « Saya », « Mina », « Ruby », et « Nala » posent ici en photo avec leur adoptant respectif !

La Fondation Assistance aux Animaux ne pratique pas l’euthanasie de convenance. En venant adopter dans une de nos structures, vous faites donc deux bonnes actions : Le bonheur d’un animal qui va pouvoir libérer une place pour un autre dans le besoin.

Vous êtes prêts à accueillir un nouveau compagnon dans votre famille ?

Une adoption doit être mûrement réfléchie car c’est pour la vie ; l’animal que vous souhaitez adopter deviendra un membre de plus dans votre famille : la Fondation vous accompagne dans votre démarche et examine avec vous les conditions d’accueil les plus mesurées.

Afin d’assurer la continuité de notre mission d’adoption responsable, nos refuges vous accueillent sur RDV dans le respect des consignes sanitaires pour la sécurité de tous (port du masque obligatoire, respect des règles de distanciation, désinfection des mains).

Il est impératif donc de prendre contact téléphoniquement avant de vous déplacer.

Les lignes peuvent être très vite saturées aussi vous pourrez nous laisser vos messages sur contact@fondationassistanceauxanimaux.org