A la fin du mois de juin dernier, « Phoenix » a été pris en charge en urgence par notre équipe du refuge Bellegarde (30).

Il avait été retrouvé dans un état critique au bord d’une route très fréquentée, très affaibli, complètement déshydraté et fortement touché par un coryza.
Tous ses frères et sœurs sont morts écrasés : la portée avait été lâchement abandonnée.

Grâce à de très nombreux soins et à l’attention de nos animaliers, deux semaines plus tard, il avait repris du poil de la bête et était en pleine forme.

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’il se trouve actuellement dans une charmante famille, entouré de tout l’amour qu’il mérite et bien loin de l’horreur qu’il a vécue. « Phoenix » s’est très vite habitué à sa nouvelle maison. La nuit, il se glisse dans le lit de ses adoptants pour se frotter contre eux et comme tous les jeunes chats, il adore jouer à faire peur à sa sœur, se cache et lui saute dessus par surprise !

Malgré tous les jouets dont il dispose, il préfère de loin son doudou du refuge qu’il a toujours avec lui à l’heure de la sieste. Une manière à lui de se rappeler de ceux qui lui ont sauvé la vie et lui ont permis d’être en pleine forme et en bonne santé aujourd’hui.