Vendredi 3 avril, les habitants du quartier de la Paillade à Montpellier ont assisté à une scène d’horreur absolue.

Un jeune malinois s’est retrouvé encerclé par un groupe et pris au piège de leurs cruelles intentions. L’un des agresseurs l’a saisi, l’a violemment projeté au sol puis lui a asséné des coups de pieds et de poings. Un témoin de la scène a essayé d’intervenir mais l’un d’eux a exhibé un couteau stoppant immédiatement son initiative.

Un autre assaillant a ensuite écorché le chien et l’a transpercé à plusieurs reprises avant de prendre la fuite en laissant derrière eux ce pauvre malinois, gisant au sol mourant.

Les policiers, arrivés sur les lieux peu de temps après, ont pu le secourir. Il a été emmené chez un vétérinaire qui lui a sauvé la vie et précisé que la lame était passée à un centimètre du poumon… Aujourd’hui, il se remet doucement de cette terrible agression, ses jours ne sont plus en danger.

La Fondation Assistance aux Animaux, partie civile, est horrifiée par tant de violence et espère que l’enquête de police permettra de retrouver les agresseurs afin qu’ils soient lourdement condamnés