Cette semaine, plusieurs cas d’animaux retrouvés morts de faim et de soif au terme d’une insupportable agonie nous ont été signalé. Des personnes sans aucun scrupule abandonnent leur animal dans leur appartement, sans aucune échappatoire possible.

1. « CACAHUETE »

Abandonnée jusqu’à la mort : c’est à Avrillé, en Maine et Loire, que ce pauvre chat a été trouvé gisant sur le sol, au milieu des détritus, dans une odeur innommable.
Enfermée, sans aucun moyen de survivre, sa propriétaire a quitté les lieux depuis plusieurs mois. Les voisins, particulièrement choqués par cette macabre découverte, n’ont pas entendus « Cacahuète » miauler son désespoir. Ils étaient convaincus qu’elle était partie avec son animal.
Une plainte a été déposé par Association Sauvetage et Chat en détresse.
La FAA soutient cette action en se constituant partie civile.

2. ​ CHIHUAHUAS​

A Toulon, un couple se sépare.
Monsieur quitte le domicile, Madame y reste.
Elle tient à garder les enfants et les deux chiens. Monsieur lui fait confiance.
Apprenant par hasard que son ex-compagne a déménagé, il a un mauvais pressentiment et se rend à son ancien domicile.
Il découvrira les cadavres en décomposition des deux chihuahuas de la famille.
Il se rend alors compte que son ex est partie, laissant les deux chihuahuas de la famille enfermés dans l’appartement.
Ces derniers sont morts après une horrible agonie les ayant conduits à se nourrir de déchets.
Dévasté par la mort horrible de ses chiens, Monsieur porte plainte pour abandon volontaire et acte de cruauté. Nous le soutenons.

La Fondation Assistance Aux Animaux entend faire tout ce qui est en son pouvoir afin que les maîtres indignes soient sévèrement sanctionnés pour ces actes d’une ignominie sans nom.