À Roye (Haute-Saône), Justine a filmé une scène effroyable dans laquelle on peut voir une chienne attachée et traînée par un véhicule. 

La jeune femme a diffusé cette séquence sur les réseaux sociaux et a témoigné à l’encontre de ce monstrueux propriétaire.

Cette histoire restera gravée à jamais dans la mémoire de Justine. 

Alors qu’elle était paisiblement dans son jardin, elle a vu passer un fourgon auquel un berger allemand était accroché à l’aide d’une corde : il essayait tant bien que mal de ne pas se faire distancer…

Traînée sur plus d’un kilomètre, « Cheyenne » s’est épuisée, et s’est finalement laissée tirer sur plusieurs mètres entraînant de graves plaies aux pattes et à la tête. 

Elle présente une grosse plaie à la hanche et sa mâchoire est déformée.

Furieuse, Justine s’est aussitôt précipitée chez cet homme d’environ 70 ans avec qui elle avait déjà eu des querelles concernant ses animaux. L’homme n’a fait preuve d’aucune compassion et a fait comprendre à la demoiselle que ce n’était pas grave et a même donné une petite tape « amicale » sur la tête de la chienne en affichant un grand sourire…

Une quinzaine de voisins sidérés ont également assisté à cette terrible scène, l’un d’eux a immédiatement contacté la gendarmerie qui n’a pas tardé à se rendre sur les lieux. 

L’animal a été confisqué et a depuis rejoint la clinique vétérinaire locale.

Son état de santé s’est amélioré mais elle garde encore de nombreuses traces de son calvaire et doit rester en observation avant de rejoindre un refuge.
La Fondation Assistance aux Animaux, partie civile, est indignée par tant de barbarie et de désinvolture. 

Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que cet indigne propriétaire soit condamné pour tout le mal qu’il a infligé à « Cheyenne ».