Bagneux (92) : sauvetage d’un jeune chien en détresse sur un balcon
Sous le regard impuissant du voisinage, un chiot reste maintenu attaché à la rambarde d’un balcon, dans ses excréments. En sus, il subit les accès d’agressivité répétés de son propriétaire.
A force d’inconfort et de violence, la pauvre bête finit par tenter de s’échapper au risque de se pendre.
Accompagnés des forces de l’ordre, nous intervenons au domicile. Si le balcon a été nettoyé à la hâte peu avant notre arrivée, de nombreux sacs poubelles et traces fécales témoignent de conditions de vie indignes.




Nous découvrons une jeune chienne sévèrement amaigrie qui, malgré son vécu, se montre particulièrement démonstrative auprès de ses sauveteurs !




L’individu n’étant pas en mesure de détenir un chien, le second molosse découvert dans le logement est également saisi avec la brigade cynophile et le concours d’une autre association (SPA).

Bien qu’elle ait le physique d’un chiot, l’âge de cette petite Staff non identifiée est estimé à 3ans.
En manque d’affection et d’interaction, elle n’aura de cesse de nous solliciter avec tendresse au cours de son transfert…


« Clochette », dotée d’oreilles remarquables, est définitivement prise en charge par notre Fondation et s’envole vers la liberté !


Faute de place immédiate, Clochette a été accueillie dans l’une de nos pensions en attendant son transfert au refuge Fondation Assistance aux Animaux de Morainvilliers (Yvelines).
Elle a découvert la sérénité ; des journées faites de balades et gamelles pleines.
Clochette attend maintenant de rencontrer une famille. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’équipe du refuge de Morainvilliers (le refuge est ouvert tous les jours au public et joignable par téléphone au 01 39 08 00 87.



Nous remercions le lanceur d’alerte, le commissariat de Bagneux et notre pension partenaire pour leur implication.


