Val d’Oise (95) : sauvetage d’un jeune Berger d’Anatolie dans une casse auto
Par son gabarit et sa puissance, le Kangal intimide. On retrouve fréquemment ce géant, aussi surnommé « Lion d’Anatolie », dans un rôle de gardien dans les zones industrielles et notamment des casses automobiles.
C’est dans ce contexte que les gémissements de détresse d’un jeune Berger d’Anatolie ont été perçus. Derrière les épaves éventrées, celui qui n’est encore qu’un chiot de 7mois est maintenu depuis x temps dans un espace confiné entre des tôles de chantier chauffées à blanc par un soleil de plomb.
Colosse aux pattes d’huile
Accompagnés des forces de l’ordre, nous le retrouvons cette fois attaché parmi des déchets métalliques et électroniques, sans eau à disposition si ce n’est celle mêlée à de l’huile dans laquelle il patauge.





Amaigri et souillé, il s’est entaillé le cou à force de tenter de se libérer. Au-delà de ses besoins élémentaires, notre nouveau « petit » protégé baptisé Patrice a également souffert d’un manque cruel d’affection… Après une généreuse séance de caresses et quelques foulées pour lui dégourdir les pattes, Patrice est définitivement pris en charge par notre fondation.



Initialement adopté par son ancien propriétaire pour son image d’épouvantail, il se montre très affectueux avec les humains et s’entend avec ses congénères. Désormais soigné et nourri à sa faim, Patrice est prêt pour une seconde vie et vous attend dans notre refuge de Morainvilliers (78) !
Nous remercions le lanceur d’alerte, la gendarmerie de MONTSOULT (95) et notre refuge.





Au refuge Fondation Assistance aux Animaux de Morainvilliers (Yvelines)




