LA FERME PÉDAGOGIQUE

ferme animaux versailles

La ferme du Hameau de la Reine à Versailles, est un véritable lieu de rencontre avec la vie. Ouverte aux classes et centre aérés depuis 1993, cette ferme permet aux petits citadins de prendre contact avec un milieu rural qui, pour la plupart d’entre eux est une véritable découverte.

Mieux les comprendre pour mieux les défendre

ferme animaux versailles

La Fondation n’a pas attendu que les fermes pédagogiques soient à la mode pour lancer un important programme éducatif. Son but : apprendre aux enfants le respect des animaux, en éduquant ceux qui seront les décideurs de demain.

Mieux les connaître pour mieux les comprendre.
Mieux les comprendre pour mieux les aimer.
Mieux les aimer pour mieux les protéger.

ferme animaux versailles

C’est en partant de ce principe que la Fondation Assistance aux Animaux s’est tournée vers les enfants, ces adultes de demain. Développer la sensibilité et l’intelligence de l’enfant, le responsabiliser envers toute forme de vie est une mission éducative fondamentale. La ferme éducative de la Fondation, c’est avant tout le lieu d’une rencontre avec le monde animal. Un monde riche d’enseignement pour les enfants. Ils vont apprendre que les animaux ont tout comme nous une perception de leur existence. Qu’ils ont les mêmes besoins vitaux que nous même, qu’ils endurent comme nous la peur, l’ennui, le désespoir, et qu’ils sont tout comme nous capable de manifester leur joie, leur affection et leur confiance.

Un refuge pour animaux de ferme

Tous les pensionnaires de la ferme sont issus de sauvetages, et sont doux et apprivoisés. Ils sont ici les rois et les soigneurs s’efforcent de satisfaire tous leurs besoins.

Toujours dans l’éthique de la Fondation, pas de reproduction et pas d’euthanasie dans ce refuge d’un genre particulier.

Informations pratiques

La ferme pédagogique du Hameau de Versailles accueille les classes d’enfants du CP au CM2.

Les visites durent une demi-journée ou la journée complète et la Fondation organise également, hors période scolaire, des ateliers enfants.

Elles s’inscrivent dans le cadre d’un programme éducatif à destination des enseignants, dont un exemplaire peut être téléchargé en cliquant ici

Pour réserver
06.46.48.79.13 de 9h30 à 17h

Ferme du Hameau de la Reine
Parc du Château
78000 Versailles

facebook  Suivez les actus de la ferme pédagogique de Versailles sur sa page Facebook

Aidez la Fondation ! Les animaux ont besoin de vous

N'achetez pas d'animaux ! Adoptez

Adopter un animal

Vous ne pouvez pas m'adopter... parrainez-moi !

Parrainer

Le magazine de la fondation

"La Voix des bêtes" est une revue mensuelle qui soutient les objectifs de la protection animale.

La Voix des bêtes

Elle propose à ses lecteurs des informations sur l’actualité du monde animal, les textes de lois, les conseils du vétérinaire, les livres parus, le courrier des lecteurs et des dossiers sur des sujets particuliers.