Un trafic de chiens de combat a été démantelé grâce à l’intervention de la Fondation Assistance aux Animaux et les auteurs ont été placés en garde à vue.

C’est un trafic qui avait quasiment pignon sur rue auquel la Fondation a pu mettre fin grâce à un signalement anonyme.

Stockés dans une bâtisse insalubre, les chiens utilisés pour la reproduction et les combats, des American Staffordshire, étaient maintenus enchaînés, sans abri ni confort, sur des débris de briques et de chantiers, contraints de faire leur besoin là même où ils se couchent.

Certains portent des traces de blessures un peu partout, d’autres ont eu les oreilles coupées, pratique pourtant interdite.

Utilisés uniquement pour faire naître des générations de chiens de combat vendus au plus offrant, ces animaux ne connaissent de la vie que « l’entrainement » infligé par leurs détenteurs, la misère et la reproduction intensive.

Résignés, ils ne comprennent pas toute l’attention dont subitement ils font l’objet. Pourtant, il ne démontrent aucun signe d’agressivité, bien au contraire. Il ne leur faudra pas plus de quelques secondes pour venir se blottir contre nos enquêteurs et les policiers venus les secourir.

L’intervention, rendue compliquée par le manque de collaboration des protagonistes conscients qu’ils risquent de perdre leur gagne pain, permettra également de mettre la main sur des armes blanches et des armes à feu.

Clou de la visite : Des chiots de quelques semaines à peine sont découverts … enfermés dans un lave-vaisselle !

Les protagonistes ont été immédiatement menottés et conduits en garde à vue pendant que l’intégralité des chiens présents étaient saisis.

La Fondation Assistance aux Animaux a bien entendu déposé plainte et espère très rapidement une sanction exemplaire.