Quand il a trouvé ce ballon, on aurait dit un chiot de quelques mois… comme si c’était la première fois qu’un jouet lui appartenait.

« Rocky » a 2 ans. « Rocky » n’a pas eu une vie facile. Il ne connaît rien : ni la laisse, ni les sorties, ni ses congénères. Cet adorable chien se surprend même à recevoir de l’attention depuis deux jours.

Il a été saisi le week-end dernier, plus précisément dimanche après-midi. Il avait été enfermé par son propriétaire dans la salle de bain… C’est au bout du 4ème jour que les voisins ont compris qu’il se passait quelque chose dans cette maison. Ils entendaient des gémissements à répétition après un fort aboiement de détresse.

Et pour cause, le propriétaire de « Rocky » lui avait placé un collier anti-aboiement… il prenait une décharge à chaque fois qu’il essayait de dire qu’il existait.

Affamé, déshydraté, laissé livré à lui-même dans l’obscurité la plus totale, « Rocky » a été obligé de se faire mal pour donner l’alerte.

Sur place, la police a retrouvé la poignée de la porte de la salle de bain fixée au radiateur de manière à ce que « Rocky » ne puisse pas sortir. Pour seule compagnie deux gamelles vides…. « Rocky » a tenu près de 96 heures avant d’être libéré !

Sa détresse était telle qu’il avait commencé à manger tout ce qu’il pouvait trouver dans la salle de bain… Inquiet pour sa santé, il a été emmené chez un vétérinaire pour un bilan complet puis placé dans l’une de nos familles d’accueil.

Le propriétaire a été identifié et nous avons bien entendu déposé plainte pour abandon volontaire. Celui-ci sera jugé, nous serons sur place pour faire entendre la voix de cet innocent.