« Roxane » a été sauvée par la Fondation Assistance aux Animaux en janvier dernier. Elle se trouvait au fond d’un jardin et ne pouvait pas se lever : elle gémissait de douleur à longueur de journée sans n’avoir jamais été examinée par un vétérinaire. Elle était étendue sur le sol, semblait souffrir terriblement et était incapable de se dresser.

Lors de notre intervention, nous avons été terriblement frappés par sa maigreur et son poil souillé qui sentait l’urine. Sa maîtresse nous a indiqué que cette situation durait depuis de longs mois mais ce constat ne semblait pas la déranger pour autant…

Il était impossible pour nous de la laisser sur place et dans de telles conditions, elle a été saisie.

Notre vétérinaire a observé sa maigreur affligeante et son état de souffrance : des antidouleurs lui ont été immédiatement administrés pour la soulager.

Une nuit bien au chaud à l’infirmerie du refuge de Villevaudé, de nombreuses attentions et quelques soins ont suffi pour la remettre sur pattes et (re)marcher !

« Roxane » a eu la chance de faire la rencontre qui allait changer sa vie. En effet, un couple d’adoptants bien connus de la Fondation Assistance aux Animaux s’est présenté au refuge et ils ont littéralement craqué sur elle.

Ce sont des habitués des adoptions « sauvetage ». En 2018, lors de notre évènement Noël des Bêtes Abandonnées, ils avaient déjà adopté « Stella », une labrador de 13 ans, aujourd’hui décédée, et, l’année dernière, ils ont également recueilli une chienne de 15 ans.

Un couple pour qui l’âge ou les pathologies d’un animal n’ont jamais été un frein, au contraire.
Peut-être que l’équipe du refuge de Villevaudé espérait secrètement que ce merveilleux couple vienne chercher « Roxane », c’est chose faite !

Pour couronner le tout, les adoptants ont décidé non seulement de prendre entièrement en charge le traitement de leur nouvelle compagne mais ils ont aussi fait un don au refuge !

Merci à nos adoptants au si grand cœur.