Chers amis des animaux,

Nous remercions vivement celles et ceux qui nous ont contactés dans une démarche sincère et motivée​ ​par l’amour des animaux.

Nous comprenons vos motivations d’adopter et si votre projet d’adoption est​ ​mûrement réfléchi, et accepté de tous les membres de votre foyer, sachez que vous aurez la possibilité​ ​de venir dans nos refuges à une période plus calme et plus propice à l’adoption. Vous pourrez venir en​ ​famille, et même amener votre autre chien, si vous en possédez déjà, afin de vous conforter dans​ ​l’entente des différents animaux.

Nous tenons à le rappeler, tous nos pensionnaires se portent bien, ils reçoivent quotidiennement​ ​attentions et soins. Nos équipes, qui travaillent dans l’ombre, effectuent un travail remarquable dans un​ ​contexte à risque.

Nous serons heureux de vous accueillir lorsque nous pourrons rouvrir​ ​progressivement nos refuges, en maintenant les mesures barrières.

Pour les animaux en revanche, un gros bouleversement, positif cette fois, est à venir : le retour des​ ​bénévoles. Pendant ces huit semaines de confinement, ils n’ont pas pu venir participer aux soins, et​ ​promener les chiens, ce qui a sérieusement perturbé une partie des pensionnaires. Une partie de ces​ ​aides extérieures, les plus expérimentées, seront de retour à partir de mardi prochain !

A compter donc du 11 mai, fin de la date du confinement général, une période transitoire commence, ce​ ​qui exige une grande vigilance dans notre comportement vis à vis de l’épidémie covid-19 qui n’est pas​ ​encore maîtrisée. Cette situation signifie la mise en place d’un certain nombre de dispositions, l’accès au refuge sera donc​ ​limité.

L’accueil du public se fera uniquement sur rendez-vous et s’effectuera par téléphone du lundi au​ ​dimanche de 14h à 17h ou par mail.

Ainsi, les simples visiteurs et promeneurs ne pourront pas être acceptés durant cette période transitoire.

Pour les dons matériels nous demandons à nos généreux donateurs de déposer les dons devant notre​ ​refuge, un espace sera mis à disposition à cet effet.

Merci de votre compréhension et de votre soutien en cette période compliquée. Dans l’attente de jours meilleurs, soyons prudents et raisonnables, pour nous tous.