Ce lundi 28 septembre, au tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis), un homme était jugé pour avoir donné la mort à un chien dont il avait la garde.

La terrible histoire remonte au 23 juillet dernier, l’homme promenait le chien (volé) d’une connaissance. Dans un élan de violence inexpliqué, l’individu a porté plusieurs coups de couteau à l’animal en pleine rue et devant des passants choqués. L’american Bully avait été transporté dans une clinique vétérinaire mais il était trop tard… Il n’a pas survécu.

Lors de la garde à vue, un psychiatre avait estimé que l’individu était bipolaire. Il avait également affirmé qu’il avait été victime d’un délire de persécution et avait demandé qu’il soit placé dans un hôpital.

La Fondation Assistance aux Animaux était présente lors de l’audience du 28 septembre. L’homme a tenté de s’expliquer en précisant qu’il n’avait aucun souvenir des faits. La bipolarité du prévenu a été confirmée et il a été condamné à une obligation de soins en plus d’un an de prison avec sursis.

Il devra également verser 800€ de préjudice moral à la propriétaire du chien et 900€ à chaque association de la partie civile.