Ces deux chiots ont été saisis hier à la Défense. Utilisés à des fins de mendicité, à peine sevrés, attachés l’un à l’autre pour les empêcher de se mouvoir, ils subissaient le sort de nombreux animaux utilisés à des fins purement lucratives pour apitoyer les passants.

Victimes d’un véritable trafic en bande organisé, les chiots sont généralement déposés le matin aux mendiants pour attirer les passants et les inciter à donner en les attendrissant.

L’objectif est de récolter le maximum d’argent ; quitte à les proposer illégalement à la vente, munis de faux papiers, pour plusieurs centaines d’euros à des passants pensant les sauver de leur sort, sans imaginer que dès le lendemain, ils seront remplacés par d’autres.

Le soir, les chiots sont repris par les commanditaires, placés dans des sacs à dos ou des caisses de transport desquels ils ne ressortent bien souvent que le lendemain pour regagner le trottoir.

Eux au moins ont été sauvés.

Âgés de moins de deux mois, leur passeport trafiqué, ils étaient attachés l’un à l’autre avec deux « collier » de tissus cousu entre eux.

Si l’un se baissait, l’autre était contraint d’accompagner son mouvement.

Impossible pour eux de se déplacer. Il nous faudra couper les colliers pour les libérer.

Très fatigués, déshydratés, et dénutris, ils ont été pris en charge par la Fondation Assistance aux Animaux et se remettent actuellement de leurs émotions.

De prime abord effrayés par cette liberté nouvelle, ils sont très vite partis à la découverte du monde qui les entoure et profitent des câlins de nos équipes.
Une famille d’accueil leur sera prochainement recherchée, nous communiquerons sur le sujet.