Le beau « Rahan » se porte à merveille dans sa famille adoptive !

Pour rappel, une insoutenable vidéo a été partagée sur les réseaux sociaux au mois de janvier dernier. On y voyait un enfant s’en prendre à « Rahan », dans sa chambre, pendant plus de 3 minutes. La violence était telle qu’on se demande comment ce chat a pu survivre.

Multiples coups dans la tête, jeté contre les murs, étranglé, secoué par la peau du dos… Les images nous ont soulevé le cœur.

View this post on Instagram

Une insoutenable vidéo a tourné sur les réseaux sociaux ces derniers jours. On y voit un enfant s'en prendre à un chat, dans sa chambre, pendant plus de 3 minutes. La violence est telle qu’on se demande comment le chat a pu survivre. Multiples coups dans la tête, jeté contre les murs, étranglé, secoué par la peau du dos… Les images nous ont soulevé le cœur. Hier, après avoir déposé plainte, nous l’avons saisi au domicile de la famille de l’enfant ! Il y avait d’autres animaux au sein de l’habitation : ils ont tous été saisis. . Ils sont aujourd’hui en sécurité. Ce chat s’appelle « Rahan ». C’est un pauvre chat traumatisé, complètement inhibé. Il s'aplatit sur lui-même lorsqu'on le touche… Il n'a aucun réflexe, ni de fuite, ni de défense. « Rahan » est un chat brisé de l'intérieur. . Nous allons lui montrer que la main de l'homme n'est pas que violence. C’est une promesse qu’on lui a fait lorsqu’il est arrivé dans l’un de nos refuges (nous ne souhaitons pas communiquer là où il est pour le moment). Nous vous donnerons de ses nouvelles dans les prochaines semaines à venir. . Merci à @ac_chauvancy et toute notre équipe pour cette intervention. Merci à la Gendarmerie pour leur réactivité. Merci à toutes celles et ceux qui ont signalé cette vidéo. 2020 démarre mal, très mal pour les animaux. Nous sommes déterminés à continuer, c’est ensemble qu’on changera les choses #ProtectionAnimale #FondationAssistanceAuxAnimaux

A post shared by Fondation Assistance Animaux (@fondationassistanceanimaux) on


« Rahan » a été saisi par la Fondation Assistance aux Animaux et placé au refuge de Villevaudé le temps de sa convalescence. Il a depuis rejoint un doux foyer.