La vie de « Lion » a changé samedi dernier en début de soirée. « Lion » est un survivant.

Ce chiot de même pas 5 mois a été violemment percuté par un véhicule sur la commune de Saint-Laurent-du-Var dans les Alpes-Maritimes. Ses propriétaires l’avaient perdu, il divaguait seul sur la voie publique.

C’est en urgence qu’il a été transféré chez un cabinet vétérinaire par une patrouille de la Police Municipale.

« Lion » n’avait même plus la force de communiquer sa douleur.
Il était sur le bas-côté, laissé pour mort. Ce sont ses petits gémissements qui ont donné l’espoir.
L’espoir de le maintenir en vie.

« Lion » est resté réactif tout le long de son auscultation et de ses examens : cette petite misère montrait son envie de s’accrocher. Le diagnostic fait froid dans le dos mais « Lion » est un battant.

• Multiples hémorragies internes
  • Contusions pulmonaires
  • Double fracture du fémur droit
  • Fracture du genou et du tibia gauche
  • Infestation par les parasites

« Lion » n’était pas identifié et semble ne pas avoir connu les soins indispensables qu’un bébé doit avoir dans le démarrage de sa vie.

L’histoire commence ici pour la Fondation Assistance aux Animaux.
Nous avons été contactés par le cabinet vétérinaire désespéré : « Bonjour, pouvez-prendre en charge un chiot accidenté ? Il se retrouve seul…. ses propriétaires n’en veulent plus. Il est gravement blessé mais s’accroche à la vie. »

Les propriétaires de « Lion », alertés par l’accident, se sont déplacés le soir même.
Au vu de son état, du montant de la première facture de prise en charge et du prévisionnel des frais d’opération, ils sont partis… laissant derrière eux le chiot qu’ils avaient accueilli 2 mois plus tôt.

Notre responsable du refuge de Carros n’a pas hésité une seconde.
Il était hors de question de laisser tomber ce petit être : nous prenons en charge tous ses frais de santé, nous n’acceptons pas l’euthanasie.

Après 48h de haute surveillance, « Lion » a été transféré chez notre vétérinaire.
Les opérations permettant de lui sauver la vie et de soulager ses souffrances ont commencé : la première a eu lieu ce matin, tout s’est bien passé.

Il y en aura d’autres, échelonnées sur plusieurs jours. C’est un long périple qui démarre pour « Lion ».

Les premiers frais vétérinaires dépassent déjà les 2000€ mais pour la Fondation, une vie n’a pas de prix.

Si vous souhaitez participer, une cagnotte a été créée : elle est accessible à partir du bouton « Soutenez nos actions ».
Merci pour votre soutien qui nous est si précieux. Sans vous, rien n’est possible.

Nous vous donnerons des nouvelles très vite.