En tout début d’année, l’histoire de « Mowgli » avait touché beaucoup de personnes.
Ce pauvre chien de 3 ans a été sauvé de son enfer le 7 janvier après avoir survécu près de deux mois seul dans un appartement. « Mowgli » est resté prisonnier sans eau ni nourriture : son propriétaire avait quitté l’appartement le laissant derrière lui, livré à lui-même.

Ce sont les gémissements et les odeurs émanant de l’appartement qui ont mis la puce à l’oreille des voisins : « Mowgli », véritable survivant, a pu être libéré de son enfer et pris en charge en urgence. Il était mourant.

Cela fait maintenant 5 mois que « Mowgli » est sauvé.
Aujourd’hui, il a repris tout son poids de forme et sera très prochainement adopté.

Nous attendions avec impatience le jugement de son propriétaire.
Le procès a eu lieu ce mercredi 29 mai à Boulogne-sur-Mer, nous étions sur place.

L’homme de 24 ans, propriétaire de « Mowgli », n’avait pas pris d’avocat pour se défendre.
À la barre du tribunal, le jeune homme s’est confondu en excuses.

« J’avais confié Mowgli à mon père, une personne de confiance, car je travaillais de 2h à 14h, je ne pouvais pas m’en occuper », a-t-il expliqué tout en mettant en avant sa bonne foi, arguant qu’il a découvert comme tout le monde les photos de son chien squelettique sur les réseaux sociaux.
« J’étais choqué. Si j’avais su, je ne l’aurais jamais laissé là-bas. »

L’homme a été reconnu coupable d’acte d’abandon et a été condamné :

– Interdiction de détenir un animal pendant 10 ans
– 1€ à verser aux différentes parties civiles dont la Fondation Assistance aux Animaux.

Une véritable déception pour l’ensemble de nos équipes.
La seule victoire c’est de voir « Mowgli » en si bonne forme.

« Mowgli » le jour de son sauvetage
« Mowgli » est aujoud’hui en pleine forme.