À l’occasion de la journée mondiale des animaux, la Fondation vous partage quelques chiffres de l’année dernière.

La Fondation Assistance aux Animaux a accueilli plus de 2100 chats et chiens dans ses 7 refuges en 2019.

Il y a eu 1566 merveilleuses histoires, 1566 animaux ont été adoptés !

Malheureusement, 2019 a été l’année record d’abandons en France. Les refuges de la Fondation ont pris en charge 1819 animaux abandonnés.

37 312. C’est le nombre d’actes de chirurgies, consultations, et vaccinations vétérinaires effectués par les dispensaires de la Fondation Assistance aux Animaux pour les plus démunis.

Les 5 maisons de retraite de la Fondation prennent au quotidien soin de 807 animaux avec une majorité de chiens et de chats.

La ferme pédagogique présente quotidiennement leurs pensionnaires, tous issus de sauvetages, à des groupes scolaires entre 5 et 8 ans.

Mieux les connaître pour mieux les comprendre.
Mieux les comprendre pour mieux les aimer.
Mieux les aimer pour mieux les protéger.

Le respect du vivant doit s’apprendre dès le plus jeune âge !