Elle s’est laissée submerger par son amour des animaux… ils en ont payé les conséquences.

C’est une trentaine de chiens et de chats que la Fondation Assistance aux Animaux est venue secourir à Mios, en Gironde.

Détenue par une femme qui s’est peu à peu laissée déborder par leur nombre croissant, c’est sa famille qui a tiré la sonnette d’alarme en prenant contact avec la Fondation Assistance aux Animaux.

Dans la maison qu’elle occupe avec son compagnon, ce ne sont pas moins d’une trentaine de chats et d’une dizaine de chiens qui cohabitent entre promiscuité, manque d’hygiène, et manque de soins.

Dans l’incapacité aussi bien physique que matérielle de subvenir à leurs besoins les plus élémentaires, les conditions de vie de la trentaine d’animaux ainsi détenus sont rapidement devenues insupportables.

Mal entretenus, souffrant de diverses pathologies, ils ont été recueillis par notre Refuge de Bellegarde – Fondation Assistance aux Animaux.

Malheureusement, pour la plupart en très mauvais état, tous n’ont pas survécu et la majorité d’entre eux nécessite encore des soins.

Ils n’ont rien demandé, et subissent aujourd’hui les conséquences dramatiques de leur mode de vie inadapté.

Impensable pour nous de ne pas se battre pour eux. Mais pour cela, nous avons besoin de vous.

L’idéal pour qu’ils se remettent dans les meilleures conditions serait d’être accueillis en famille.

C’est pourquoi aujourd’hui, la Fondation Assistance aux Animaux fait appel à votre cœur afin de trouver de bonnes âmes susceptibles d’accueillir un chat, lui permettant ainsi d’éviter le stress du refuge et de se rétablir.

Les frais vétérinaires liés à leurs pathologies seront pris en charge par la Fondation Assistance aux Animaux.

Pour tous renseignements, vous pouvez joindre le refuge de la Fondation Assistance aux Animaux à Bellegarde.

Ils ont besoin de vous !