Jeudi 26 novembre, notre service enquête a été contacté par la gendarmerie de Gien (Loiret) et a été informé qu’un malinois de 11 ans venait d’être placé en fourrière après avoir été abandonné par ses propriétaires.

Ces derniers avaient déménagé depuis 6 mois en laissant « Ecko » seul et livré à lui-même dans le jardin.

Les voisins ont tant bien que mal essayé de le nourrir par-dessus la grille mais de manière insuffisante pour subvenir aux besoins physiques de « Ecko » qui a perdu du poids au fil des semaines…

« Ecko », abandonné dans le jardin

Affecté par cette situation, « Ecko » ne se nourrissait plus et les voisins ont décidé d’alerter la gendarmerie.

Sur place, les forces de l’ordre ont pu constater la présence, au milieu de restes de déchets et d’une bassine d’eau verte croupie, un chien cachectique, plutôt réticent à l’idée de laisser entrer des inconnus sur son territoire.

Après ces longues semaines d’epreuves, « Ecko » n’était plus habitué à la présence de l’Homme.

La Fondation Assistance aux Animaux a déposé plainte contre les propriétaires pour abandon volontaire !

« Ecko » qui, heureusement, a repris un peu de force à la fourrière a immédiatement été pris en charge par la Fondation.

Le bilan vétérinaire a souligné qu’Ecko, en plus d’être cachectique (28 kilos au lieu des 40 souhaités), présentait de nombreuses escarres.

Placé au refuge Fondation Assistance aux Animaux de Villevaudé, « Ecko » s’est révélé être un merveilleux chien, très affectueux.

Les soigneurs et animaliers du refuge prennent soin de lui. Une fois soigné, « Ecko » recherchera une famille pour une retraite tant méritée.