Mardi dernier, sur la commune d’Albertville (73), les policiers ont fait la découverte de deux pitbulls enfermés dans un box. Ils vivaient au milieu de leurs excréments, livrés à eux-mêmes et dans un état de maigreur alarmant.

Les pompiers ont été appelés en renfort pour prendre en charge ces deux nécessiteux.

Au même moment, le propriétaire est arrivé sur les lieux, alcoolisé, l’homme a tiré une balle à blanc avec son pistolet d’alarme et s’est ensuite réfugié chez lui.

Le lendemain, les forces de l’ordre sont intervenues au domicile de cet individu afin de l’interpeller. L’homme de 37 ans, connu pour des problèmes d’alcoolémie a prétexté ne se souvenir de rien. Il sera prochainement convoqué devant le tribunal pour ces faits de maltraitance sur des animaux.

Les deux malheureux chiens ont quant à eux été pris en charge par les pompiers et ont été placés dans le chenil local en attendant le verdict du jugement.

La Fondation Assistance aux Animaux dépose plainte à l’encontre de cet indigne propriétaire et a demandé la confiscation définitive des chiens.