Une fois de plus, c’est un signalement qui a permis à ce chien d’espérer une vie meilleure.

Rox vit la malheureuse existence de trop nombreux chiens de campagne. Remisé au fond d’un terrain, il est nourri quand on y pense et ne bénéficie d’aucune présence. « Il sert de sonnette par le biais de ses aboiements. Sans jamais faillir, il assure sa fonction et alerte ses propriétaires des visites. Mais ses maitres eux, qu’ont-ils fait pour lui ? » S’interroge François, enquêteur pour la Fondation Assistance aux Animaux.

Et effectivement, ce misérable chien n’est plus que la sonnette de la maisonnée. Certes il aura les restes des repas, mais sans caresses ni tendresse. « Lorsque j’ai demandé depuis combien de temps il vivait comme ça, personne n’a été en mesure de me répondre. Mais sa courte chaine rouillée en dit long. Quelle tristesse… »

Son avenir ? Un matin la sonnette ne retentira plus, peut-être parce qu’il sera trop las, ou parce qu’ayant rempli sa mission jusqu’au bout il sera tout simplement mort dans l’indifférence au bout de sa chaine.

Ne comprenant pas la cruauté de détenir un animal dans ces conditions, et trop content de se défaire de ce fardeau, les propriétaires de Rox accepteront de le confier à la Fondation Assistance aux Animaux, témoignant ainsi du peu d’attachement qu’ils lui portent.

Qu’importe finalement ce passé sordide, Rox a aujourd’hui du temps à rattraper. Et il ne s’en prive pas !

Il n’en croyait visiblement pas ses papattes quand, une fois arrivé à Fondation Assistance aux Animaux – refuge de Villevaudé, il a enfin pu libérer l’énergie qu’il avait accumulé depuis des années. Plus rien ne pouvait le retenir ! Quel bonheur de voir éclater la joie de vivre de ce toutou se roulant de plaisir dans l’herbe fraiche après avoir été privé de liberté durant si longtemps!

Il n’attend désormais plus qu’une seule chose : s’épanouir dans une famille pour qui il sera bien plus qu’une simple sonnette. Aider nous écrire son histoire, venez l’adopter !