9 jours… C’est l’âge du bébé dauphin mort en pleine représentation dans le delphinarium de Varna en Bulgarie .

Les prisonniers du tristement célèbre plus petit bassin d’Europe (à peine 12 mètres sur 15, avec une profondeur de 6 mètres) ne donnent pas moins de 4 shows par jours pour générer toujours plus de chiffres d’affaires au parc.

Le 12 août dernier, en plein milieu du spectacle, les dauphins ont cessé d’obéir et de faire les sauts et mouvements habituels. Doués d’une grande intelligence, la famille de cétacés a immédiatement compris que le nouveau né était mort dans le bassin, lors de la représentation ou à peine né, il était déjà forcé, avec sa mère, de participer.

Ces 5 dernières années, pas moins de cinq dauphins et un phoque sont morts après une courte et misérable vie de captifs dans ce « parc » de la honte.

La souffrance qu’implique la captivité pour les cétacés est aujourd’hui connue et reconnue. Il est inacceptable que les parcs marins, où qu’ils se trouvent dans le monde, continuent de gagner de l’argent sur le dos de ces prisonniers innocents .

La captivité tue… Se rendre à ces spectacles c’est cautionner l’inacceptable et se rendre responsable de toute cette souffrance.

Pas de public, pas de spectacle. 

Boycottons ces représentations et mettons fin au calvaire des cétacés captifs !