L’équipe de la Fondation Assistance aux Animaux est intervenue suite à l’appel du Commissariat de Vincennes le 14 septembre après la découverte d’un jeune chien haletant et complètement abattu dans une voiture en plein soleil : la température extérieure atteignait 35°; l’issue aurait pu lui être fatale !

Le jeune cocker de 2 mois et demi – prénommé Rêve –  délivré de sa fournaise par les policiers a été pris en charge définitivement dans un des refuges de la Fondation pour un contrôle médical approfondi.

« Reve » n’est pas à l’adoption ; nous communiquerons prochainement sur le sujet.

La Fondation va déposer plainte contre le propriétaire identifié et verbalisé pour « mauvais traitements infligés sans nécessité à un animal domestique, apprivoisé ou captif ».

Ne laissez jamais votre chien dans la voiture. Par temps doux ou chaud, la température intérieure peut rapidement grimper, que vous soyez garé au soleil ou à l’ombre, y compris avec la vitre entrouverte.