Achetée il y a 3 semaines sur LeBonCoin, ce chiot vient d’être saisi par la Fondation Assistance aux Animaux.

C’est suite à un signalement que nous avons pu déposer plainte et retirer ce bébé de 5 mois à cet indigne personnage.

La chienne est attachée au radiateur dans la cuisine. C’est ici même que nous l’avons retrouvée hier lors de notre intervention. Elle y passait ses journées.
Quand elle avait le malheur d’aboyer pour se faire remarquer, elle prenait des coups. Quand elle était excitée de voir son propriétaire, elle prenait des coups. Quand elle ne pouvait plus se retenir de faire ses besoins, elle prenait des coups.

L’individu passait son temps à la battre aux yeux de tous, la baie vitrée ouverte… comme si il voulait partager à ses voisins sa cruauté.Nos témoins ont assisté plusieurs fois à ce type de scène.
Sans preuves, nous ne pouvons pas intervenir. Cette vidéo a permis de sauver « Kaya » de cette vie… si on peut appeler cela une vie ?Le propriétaire, toujours présumé innocent, sera jugé !
Nous serons sur place.

En attendant, « Kaya » est au refuge et découvre la vie. Elle a eu le droit à un bilan complet chez notre vétérinaire permettant de constituer notre dossier et surtout de lui administrer les soins nécessaires à ses oedèmes.

Toute excitée, elle semble ne pas comprendre pourquoi tout paraît si bien, si agréable : des câlins, des sorties, des jouets, et des personnes bienveillantes autour d’elle.Elle reste néanmoins traumatisée, il lui faudra beaucoup de temps pour qu’elle change de comportement et qu’elle fasse confiance à l’Homme.
Quand on s’approche, elle baisse la tête. Si on arrive trop vite vers elle, elle se plaque au sol.Comment peut-on être aussi cruel ?

Elle qui vivait cloîtrée et battue se retrouve dans notre refuge de Villevaudé.Nous rechercherons très prochainement une famille d’accueil pour cette petite perle ; n’hésitez pas à venir vous présenter au refuge.
Un permis de détention de chien de catégorie, de la disponibilité, et surtout beaucoup d’amour seront demandés.

« Kaya » est tombée amoureuse de Anne-Claire Chauvancy, responsable protection animale de la Fondation.