En janvier dernier, alertée du très mauvais état d’une chienne, la gendarmerie s’était rendue sur les lieux pour constater les faits. D’après les voisins, « Roxanne » ne pouvait pas se lever et gémissait de douleur à longueur de journée au fond du jardin.

Lors du contrôle de police effectuée en compagnie de notre enquêteur, sa propriétaire confiera que sa chienne est « paralysée » sans apporter d’explication.

Cette malheureuse n’a jamais été examinée par un vétérinaire. Elle était étendue sur le sol, semblait souffrir terriblement et n’était pas capable de se mettre sur ses quatre pattes. Sa maigreur a alors frappé les équipes d’intervention, son poil était souillé et sentait l’urine. Sa détentrice a indiqué que cela faisait des mois qu’elle était dans cet état mais, ce constat ne semblait pas la déranger !

Il était impossible pour nous de la laisser sur place et dans de telles conditions.

« Roxanne » a été saisie au profit de la Fondation : il a fallu la porter jusqu’à la voiture.

Notre vétérinaire a observé sa maigreur affligeante et son état de souffrance, des antidouleurs ont dû lui être administrés pour la soulager.

« Roxanne » est une chienne adorable, malgré la souffrance qu’elle endurait, cette courageuse s’est laissé soigner. Une radio a confirmé qu’elle souffrait d’arthrose aiguë qui a été accentuée par le manque de soins et d’attentions entraînant une paralysie liée à la raideur de ses membres et à la douleur qu’elle ressentait.

Après seulement une nuit au chaud dans notre Refuge de Villevaudé, beaucoup d’attentions et quelques soins : Roxane (re)marchait !
C’est une véritable satisfaction pour nos équipes, cette chienne est clairement une battante !

Elle qui était abandonnée, elle qui était vouée à mourir toute seule, sans soins et dans la souffrance est aujourd’hui sauvée. C’est une très belle victoire !

Aujourd’hui, « Roxane » se roule de bonheur, elle marche très bien et profite de ses animaliers préférés. Dès la réouverture de notre refuge, nous allons lui rechercher une famille responsable.

« Roxanne » est au refuge de Villevaudé en Seine-et-Marne – Fondation Assistance aux Animaux