Il y a tout juste un mois, sur la commune de Bussy-Saint-Georges, « Nala », une chienne de race American Bully de 2 ans et demi, était poignardée à plusieurs reprises par un homme de 21 ans. Cette chienne lui avait été donnée par l’un de ses amis qui ne pouvait plus s’en occuper.

La Fondation Assistance aux Animaux a immédiatement déposé plainte contre l’auteur des coups pour acte de cruauté.

Rapidement identifié, les policiers se sont rendus à son domicile et ont retrouvé l’arme avec laquelle les violences ont été commises : une équerre pour fixer les étagères murales.

Nous apprendrons peu après qu’il s’agit d’un récidiviste : l’homme qui a poignardé « Nala » avait déjà été condamné à de la prison ferme en 2018 pour avoir défenestré une chienne. Depuis, il avait interdiction de posséder un animal !

Il a été incarcéré en attendant son procès qui aura lieu début décembre. La Fondation Assistance aux Animaux, partie civile, sera présente lors de l’audience.

« Nala » a eu le droit à un bilan de santé approfondi : elle a passé plusieurs radios et une rupture des ligaments croisés du genou gauche a été détectée, ancienne et non soignée. Lors de son opération, les ligaments de son deuxième genou se sont également rompus.

La malheureuse présentait aussi de nombreuses plaies sur tout le corps et avait une très grosse otite ancienne et non soignée.

« Nala » au refuge – Fondation Assistance aux Animaux

Au vu des nombreux soins, rééducations, et suivis post-opératoires, c’est en parfaite conscience que l’ancien propriétaire de « Nala » a accepté de la céder à la Fondation Assistance aux Animaux afin de lui offrir une meilleur vie.

Elle a été opérée et soignée !

Et c’est sur cette conclusion heureuse que « Nala » a aujourd’hui déjà intégré son foyer pour la vie avec une famille pleine d’amour et de respect.