Dimanche dernier, à 18h, le commissariat de police a appelé la Fondation Assistance aux Animaux pour demander l’intervention de notre enquêteur sur la commune de Livry Gargan, en Seine-Saint-Denis.

Un chiot de 8 mois serait laissé à l’abandon sur un balcon depuis au moins 3 jours, sans eau ni nourriture, avec pour seul abri une caisse de transport et deux couvertures imbibées d’urine.

Ce sont les températures négatives de ces derniers jours qui ont fortement inquiété plusieurs riverains, les poussant à alerter la police après avoir constaté la présence de l’animal de jour comme de nuit.

L’inspecteur, assisté d’une patrouille de police, a confirmé après une rapide enquête les faits signalés. Les pompiers seront appelés afin d’accéder à l’étage de l’appartement où se trouvait le chiot grelottant de froid.

Innocent et en réel manque d’affection, ce tout jeune chien se laissera facilement approcher par notre enquêteur.

Il a pris la direction de l’un de nos refuges et depuis ce début de semaine il est chouchouté par nos équipes !

Nous lui avons promis qu’il allait bientôt connaître la chaleur d’un doux foyer et que ces mauvaises aventures ne se reproduiraient plus !

Les propriétaires sont identifiés, nous avons déposé plainte pour abandon volontaire et espérons au minimum que ce couple soit interdit de posséder un animal.