Samedi dernier, une terrible découverte a été faite sur la commune de Besançon. Un passant a aperçu un chien de type American Bully, sans vie et flottant sous une passerelle.

Les policiers ont tout de suite privilégié l’acte volontaire : un homme aurait donc maintenu la tête du chien sous l’eau jusqu’à ce qu’il succombe…

Le corps de ce pauvre chien a été déposé chez un vétérinaire et l’expertise est sans appel : l’animal porte des traces suspectes ce qui confirme la thèse d’un acte de cruauté.

Le lendemain, les forces de l’ordre ont identifié le suspect présumé et l’ont placé en garde à vue. Lors de son audition l’homme s’est défendu en expliquant que cette noyade était accidentelle. Le chien lui avait été confié par une amie, partie en vacances et il maintient qu’il s’est noyé sous ses yeux. Néanmoins, cette version ne correspond pas avec les résultats de l’expertise médicale aussi les policiers ont estimé que cette déclaration était mensongère.

En effet, le suspect aurait été aperçu en train de noyer l’animal la veille du drame…
Les policiers lancent un appel à témoins et invitent toutes les personnes ayant des informations à contacter le commissariat de Besançon au 03.81.21.11.22. 

La Fondation Assistance aux Animaux s’est constituée partie civile.