Dans une vidéo, partagée sur le réseau social SnapChat, deux adolescents introduisent de force un chaton dans un micro-ondes avant de le mettre en marche.

La séquence d’une vingtaine de secondes est insoutenable et la Fondation Assistance aux Animaux n’a pas souhaité la partager mais on y voit les deux protagonistes pliés de rire alors que l’on peut voir le chaton se débattre et l’entendre miauler à la mort.
A la fin de la vidéo, il est enfin libéré de ce supplice duquel il sort heureusement vivant.

Cet acte de cruauté se serait déroulé le 13 décembre dernier sur la commune de Saint-Pol-sur-Mer (Nord). Le félin a depuis été placé dans le refuge SPA de Dunkerque où il a profité de toutes les attentions du personnel avant qu’une bénévole ne le recueille chez elle.

Quant aux tortionnaires, ils ont été identifiés et seront bientôt convoqués par la police. Nous rappelons qu’ils risquent jusqu’à deux ans de prison et 30 000€ d’amende. La Fondation Assistance aux Animaux, scandalisée par une telle torture s’est constituée partie civile et sera présente lors du procès.

Nous nous efforçons au quotidien de sensibiliser les jeunes générations au respect du vivant : des actes comme celui-ci ne devraient pas exister !

Nous déplorons que des informations personnelles sur les deux individus – dont certaines sont erronées –  aient fuité sur les réseaux sociaux. Les parents reçoivent des menaces alors que les adolescents ne vivent plus chez eux. Nous appelons au calme… laissons faire la justice.