Assistant(e) Protection Animale – Versailles

La Fondation Assistance Aux Animaux est une fondation reconnue d’utilité publique d’envergure importante localisée à Versailles et disposant d’une vingtaine d’établissements sur le territoire français. Elle œuvre dans le secteur de la protection animale.

Vous êtes hiérarchiquement relié à la Direction de la Fondation avec laquelle vous êtes en contact quotidien ainsi qu’avec l’Enquêtrice référente que vous secondez.

Vous êtes basé au siège administratif de la Fondation, avec des déplacements fréquents.

FONCTIONNEMENT DU SERVICE DES ENQUÊTES

• Le service recueille les signalements et les priorise en fonction de l’urgence de la situation.
  • Il diligente les enquêtes, avise de la suite à donner (retrait, mise en conformité…) en fonction du compter rendu d’enquête.
  • Il prépare les éléments juridiques nécessaire à la procédure, prend contact avec les forces de l’ordre et/ou DDPP quand nécessaire.
  • Il prépare les interventions quand elles sont prévues à l’avance, sollicite les refuges pour intervention si nécessaire.
  • Il suit l’avancement de la procédure en lien avec les avocats mandatés et renseigne l’application dédiée aux signalements, enquêtes et procédures judiciaires.
  • Le Service exerce un suivi post-adoptions des refuges, des animaux mis en pension, et organise les transferts d’animaux sur l’Ile de France.

MISSIONS DE L’ASSISTANT(E) PROTECTION ANIMALE

Vous viendrez en appui de l’Enquêtrice référente sur les missions du service et plus particulièrement sur les enquêtes délicates.

PROFIL RECHERCHE

Sensibilité à la cause animale, à l’aise avec les animaux, discrétion, vivacité d’esprit et capacité d’analyse, personne stoïque, mesurée. Autant apte au travail sur le terrain que dans un bureau. Aisance relationnelle. Permis B.