animaux

Le refuge de Brignoles

près de Toulon

refuge brignoles

Le refuge de Brignoles a été installé par la Fondation Assistance aux Animaux dans les années 90 à une association qui fermait afin d’éviter l’euthanasie des animaux qui l’occupaient alors. Aujourd’hui il accueille environ 60 chiens et 60 chats.

Les chiens disposent de grands boxes avec des niches confortables et isolantes leur permettant à la fois de se protéger du froid, mais aussi de la chaleur. En été, chaque box dispose de sa petite piscine où les pensionnaires peuvent se rafraichir et s’amuser à loisir. Comme dans tous les refuges de la Fondation, les chiens bénéficient de sorties quotidiennes dans un parc de détente leur permettant de se dépenser.

La grande chatterie est composée de cabanes confortablement aménagées de couchages, d’arbres, de jouets et de tous les accessoires permettant aux chats de se sentir chez eux. Une cabane a même été aménagée spécialement pour les plus timides, avec une chatière leur permettant d’y accéder en toute discrétion.

Le refuge de Brignoles fonctionne grâce à une équipe dévouées à nos petits amis, en veillant sur eux, en les soignant, en tentant de leur faire oublier le passé parfois douloureux dont la plupart ont été les victimes.

La Fondation Assistance aux Animaux ne pratique pas l’euthanasie de convenance. En venant adopter dans une de nos structures, vous faites donc deux bonnes actions : Le bonheur d’un animal qui va pouvoir libérer une place pour un autre dans le besoin.

Le refuge vous accueille tous les jours même le dimanche,
de 14 heures à 17 heures.
Il est fermé les jours fériés.

Pour plus de renseignements contactez-nous au

Route de Camps
lieu-dit la Source