,

ANIMALIERS – MORAINVILLIERS (78)

La Fondation Assistance aux Animaux recrute des animaliers pour son refuge de Morainvilliers dans les Yvelines.

1- L’entretien et l’aménagement des espaces de vie des animaux (chiens et chats)
2- Soins et sociabilisations des chats
3- Soins et sociabilisations des chiens

Votre mission est de concourir par votre action au bien-être des animaux.

Vous agissez envers les animaux conformément à l’éthique de la Fondation, dont la vocation est de soulager la souffrance animale, de combattre toute maltraitance, et dans ses refuges, de réadapter les animaux abandonnés ou maltraités aux fins de les faire adopter.

Vous appliquez les procédures en respect de la politique définie par la Fondation et vous portez ses valeurs.

Principales compétences requises

Savoir-faire

Savoirs être

Sens des priorités. Rigueur,

Esprit d’organisation, prévoyant, persévérance,

Esprit d’initiative en cas de besoin urgent pour l’animal

Bon sens de l’observation afin de déceler le comportement d’un animal malade

Être patient avec les animaux recueillis (retrait sauvetage abandons…) qui peuvent être stressés en raison du changement de leur lieu de vie.

Savoir effectuer des travaux d’l’aménagement de l’espace de vie des animaux

Exemplarité

Sens des usagers

Ouverture et flexibilité : adapter facilement ses comportements à des situations et circonstances changeantes.

Sens des responsabilités

Porte les valeurs de la Fondation

• Type de contrat : CDD / CDI
  • Rémunération conforme à la convention collective des fleuristes, de la vente et des services aux animaux familiers