ANIMALIER ANIMATEUR – FERME PÉDAGOGIQUE (78)

La Fondation Assistance aux Animaux recrute un animateur animalier pour sa ferme pédagogique située à Versailles pour :

1/ L’entretien et aménagement des espaces de vie des animaux (caprins, bovins, équidés, nacs…)

2/ L’animation des classes d’enfants (sensibilisation au respect de la vie animale)

Votre mission est de concourir par votre action au bien-être des animaux.

Vous agissez envers les animaux conformément à l’éthique de la Fondation, dont la vocation est de soulager la souffrance animale, de combattre toute maltraitance.

Vous appliquez les procédures en respect de la politique définie par la Fondation et vous portez ses valeurs.

Principales compétences requises

Savoir-faire

Savoirs être

Sens des priorités. Rigueur,

Esprit d’organisation, prévoyant, persévérance,

Esprit d’initiative en cas de besoin urgent pour l’animal

Bon sens de l’observation afin de déceler le comportement d’un animal malade

Être patient avec les animaux recueillis qui peuvent être stressés en raison du changement de leur lieu de vie.

Sens des relations avec le public (enfants)

Savoir effectuer des travaux d’l’aménagement de l’espace de vie des animaux

Exemplarité

Calme et posée afin de ne pas stresser les animaux

Délicat dans administration des soins

Ouverture et flexibilité : adapter facilement ses comportements à des situations et circonstances changeantes.

Sens des responsabilités

Porte les valeurs de la Fondation

Type de contrat : CDI

Rémunération conforme à la convention collective des fleuristes, de la vente et des services aux animaux familiers