animaux

dans les Landes

maison de retraite animaux

Au bonheur des retraités

Octobre 2011 : après 6 mois de travaux à un rythme effréné, la nouvelle maison de retraite de la Fondation Assistance aux Animaux ouvre ses portes près de Dax.

Elle accueille des chiens, des chats, mais aussi des animaux de ferme et des NACs dans un cadre magnifique, sans cage ni barreaux, comme dans toutes les maisons de retraite de la Fondation.

Les premiers pensionnaires ont pris possession des canapés, tapis et écuelles qui les attendent dans la maison rénovée où on a installé leurs appartements.

Rien que pour eux, un salon aux divans bas afin que chacun puisse profiter d’un maximum de confort sans être handicapé par ses rhumatismes, un bureau qu’ils envahissent chaque fois que bon leur semble, une cuisine où ils traînent volontiers à l’affût d’une gourmandise possible, une infirmerie et une salle de toilettage. Bref, un véritable havre de paix.

Les chats ne sont pas en reste puisqu’ils bénéficient d’une grande chatterie composée d’une partie extérieure et d’une autre intérieur, sur deux étages, aménagée comme un véritable appartement pour nos amis félins.

Arbres à chats, paniers douillets, parasols extérieurs et petites niches, tout est mis en œuvre pour que les nouveaux arrivants prennent rapidement leurs repères. Les plus sauvages, qui n’osent pas toujours franchir la chatière les menant à leurs appartements, disposent même d’un abri extérieur chauffé et confortablement aménagé pour eux.

Dans ces établissements particuliers, les animaux orphelins, abandonnés, maltraités vivent dans un cadre unique, en liberté. Leurs habitudes sont respectées afin que chacun puisse aisément trouver sa place. Ils y sont choyés et dorlotés afin qu’ils puissent connaitre une fin de vie la plus agréable possible.

Informations pratiques

Pour des raisons de tranquillité et de sécurité, les maisons de retraite n’accueillent pas de visiteurs.

Toutefois, les personnes désireuses de confier leur animal à la Fondation Assistance aux Animaux peuvent les visiter sur RDV pour être rassurées.

Pour plus de renseignements, contactez-nous au
de 9h30 à 17h, du lundi au vendredi

Dax