36000

animaux
soignés par an !

Fondation Assistance aux Animaux

Le dispensaire de PARIS

dipsensaire animaux paris

Des soins pour tous

Parce qu’il est anormal que, par manque d’argent, des personnes se trouvent devant la triste alternative de voir souffrir leur animal sans pouvoir le soulager ou bien de l’abandonner en espérant que d’autres pourraient mieux le soigner, la Fondation Assistance Aux Animaux a ouvert des dispensaires de soins pour les animaux des plus démunis.

Dotés d’un matériel moderne, ces dispensaires emploient des vétérinaires, des assistants et des aides-soignants. Ils assurent au quotidien les consultations, échographies, vaccinations et opérations chirurgicales de plus de 20 000 animaux malades chaque année contre le seul remboursement des frais de fonctionnement.

Les portes du dispensaire ouvrent à 13h pour les consultations : c’est sans RDV et nous accueillons une trentaine d’animaux par jour (jusqu’à 17h00).

Nous vous invitons à venir le plus tôt possible en raison d’un nombre limité de consultations par jour.

Les opérations programmées de stérilisations, ovariectomies, échographies, sous anesthésie générale, détartrages, tatouages, ont lieu sur RDV, uniquement les matins. Vous déposez votre animal le matin et vous le récupérez en fin d’après-midi.

Informations pratiques

• ouvert du lundi au vendredi de 09h à 17h

• pour les consultations, le dispensaire est ouvert de 13h00 à 17h00
sans RDV et selon l’affluence (nombre limité de consultations par jour)

• pour les opérations, le matin uniquement sur RDV

• Pour les stérilisations de chiens, la consultation de l’animal par le vétérinaire est obligatoire (après la consultation, un rdv vous sera donné). Pour les stérilisations de chats, la consultation n’est pas obligatoire (nous invitons les propriétaires à venir sans leur animal pour prendre un rdv d’opération. Aucun rdv ne peut être pris par téléphone, il faut se déplacer au dispensaire).

Téléphone : 01 43 55 76 57

Adresse

23 avenue de la République
75011 Paris

Métro République, Oberkampf ou Parmentier

ATTENTION le dispensaire n’est pas un refuge. Il ne dispose pas de locaux adaptés pour prendre en charge les abandons. En cas d’abandon, contactez nos refuges !

Aidez la Fondation ! Les animaux ont besoin de vous

N'achetez pas d'animaux ! Adoptez

Adopter un animal

Vous ne pouvez pas m'adopter... parrainez-moi !

Parrainer

Le magazine de la fondation

"La Voix des bêtes" est une revue bimestrielle qui soutient les objectifs de la protection animale.

La Voix des bêtes

Elle propose à ses lecteurs des informations sur l’actualité du monde animal, les textes de lois, les conseils du vétérinaire, les livres parus, le courrier des lecteurs et des dossiers sur des sujets particuliers.