Les équipes de la Fondation Assistance aux Animaux étaient intervenues au mois de Mars dernier dans le département de la Haute-Marne pour prendre en charge les animaux d’un parc animalier laissé à l’abandon par les propriétaires.

Un sauvetage éprouvant où plus de 200 animaux étaient livrés à eux-mêmes.
Chevaux, poneys, moutons, chèvres, cochons, cobayes, poules, canards… Ils étaient tous en mauvais état.

Une plainte avait été déposée et la Fondation Assistance aux Animaux s’était constituée partie civile tout en participant au sauvetage des 200 animaux sur place !

Le jugement a eu lieu et nous étions sur place. Le prévenu a été condamné à 12 mois de prison avec sursis, l’interdiction d’exercer une profession en lien avec les animaux pendant 3 ans, l’interdiction de détenir des animaux pendant 3 ans, avec diffusion de la décision par voie de presse, et 4 amendes de 150 euros.