Quelques jours après la tempête Alex qui a frappé le Haut-Pays niçois, beaucoup de routes sont encore coupées et il faut des heures de voiture sur des routes difficiles pour rejoindre la Côte.  Or, les animaux – tout autant que leurs maîtres – ont été traumatisés par la destruction de leur lieu de vie ou par le stress omniprésent.

Samedi 17 et dimanche 18 octobre, à Roquebillière, à l’initiative de Gérard Manfredi, Maire et conseiller métropolitain, une équipe bénévole du dispensaire de Nice de la Fondation Assistance aux Animaux s’est rendue sur place : l’occasion de faire un petit bilan de santé et de soigner les animaux des personnes sinistrées.

« Nous avons soigné quelques bobos, donner des conseils pour surmonter le traumatisme subi par nos amis à 4 pattes ou encourager leurs maîtres à prendre rendez-vous chez leur vétérinaire sans attendre lorsque c’était nécessaire ; l’émotion était intense, nous avons rencontré des personnes qui ont tout perdu : leur maison, leur véhicule, leurs repères. Il leur reste l’amour de leurs compagnons. »