L’histoire de Suki avait bien mal démarré. Lâchement abandonnée dans un bosquet du parc de Créteil, cette très jeune chienne présente des malformations des pattes avants et arrières et n’était donc sûrement pas « vendable ».

Recueillie par deux jeunes filles, elle a ensuite été conduite au refuge de Villevaudé où les premiers soins lui ont été prodigués. Selon l’un des vétérinaires consultés, son infirmité n’est pas irrémédiable, mais une opération est envisageable.

Isabelle, responsable du refuge, a donc décidé de la prendre en charge à son domicile pour prendre soin d’elle et la biberonner. Contre toute attente, Suki s’est montrée valeureuse et a très vite évolué : ses pattes avant se sont pratiquement redressées et celles de l’arrière nous donnent bon espoir ! La dernière visite chez le chirurgien le confirme puisqu’elle n’aura sûrement pas besoin d’opération.

La belle Suki a récemment rejoint une famille d’accueil où elle ne manque de rien et a la chance d’être entourée d’une congénère Nala et d’un chat avec qui tout se passe bien.

Le combat n’est pas encore terminé mais nous sommes persuadés qu’elle est sur le bon chemin grâce à sa nouvelle famille.