L’équipe du refuge Fondation Assistance aux Animaux de Carros est mobilisée depuis maintenant 10 jours.

76 communes situées dans les Alpes-Maritimes et les Côtes d’Armor ont été touchées par les inondations et les coulées de boue survenues entre le 1er et le 3 octobre 2020.

Plusieurs sauvetages et interventions ont été menés depuis cette catastrophe naturelle.

De nombreux particuliers ont dû être évacués en urgence de leur habituation, laissant derrière eux les animaux… Chiens, chats, nacs mais aussi chevaux, vaches, moutons, poules… Tous ceux laissés seuls sont en danger.

L’équipe du refuge de Carros se déplace sur chaque commune pour distribuer de la nourriture et venir en aide aux animaux esseulés.

Cette vache a été retrouvée dans un ravin. Elle a été emportée par l’eau avec son petit qui n’a malheureusement pas survécu.

Un agneau a également été retrouvé : heureusement, sain et sauf. Il était tout seul, nous n’avons pas retrouvé sa mère.

Aucun animal n’est oublié par la Fondation Assistance aux Animaux.

En plus des distributions de croquettes pour chiens et chats, plusieurs convois de foins et granulés ont été effectués sur des communes complètement isolées.