Hier, la Fondation Assistance aux Animaux est intervenue en Haute-Marne afin de porter secours à plus de 200 animaux laissés à l’abandon dans un parc animalier.

C’est une opération de grande envergure qui a nécessité d’importants moyens matériels et humains, effectués en collaboration avec la Fondation 30 Millions d’Amis, le refuge de l’Arche (Mayenne), et WellFarm.

Un sauvetage éprouvant pour l’équipe Protection Animale de la Fondation qui, pendant plus de sept heures, a oeuvré sans relâche dans cette ferme avec pour seul objectif de mettre à l’abris les survivants.

Au total, ce sont 128 animaux qui sont aujourd’hui dans les mains expertes et attentionnées de nos soigneurs.

Incapable de tenir debout, certains animaux ont du être portés.

Certains sont couverts d’excréments, et sous leur laine on ne sent plus que les os.

Plusieurs restes de corps ont été retrouvés dans l’enclos des cochons : affamés, ils se mangeaient entre eux.

Ils étaient également nourris avec les cadavres des autres animaux.

Des chèvres, des moutons, des cochons, des poules, des canards, des pigeons, des cobayes, des chats… 128 animaux ont été pris en charge et accueillis dans les différentes structures de la Fondation Assistance aux Animaux.

Les enclos des animaux étaient dans un état inimaginable.

Ils étaient dans la boue, les excréments, les corps en décomposition…

Impossible pour les cochons de se déplacer sans souffrance.