Détresse humaine et animale sont fréquemment liées…
Ce sont les enfants de la propriétaire des chiens, désespérés par la situation, qui nous ont contacté.

En effet, leur mère, ancienne éleveuse de dogues allemands, avait cessé son activité mais avait, malgré tout, souhaité en conserver quinze auprès d’elle.
Sensibles, fragiles et avec de très grands gabarits, la prise en charge de cette race canine nécessite un investissement important, en particulier, du point de vue financier.

Rapidement dépassée par les dépenses et accumulant les crédits pour pouvoir les nourrir, la propriétaire s’est retrouvée en grande difficulté.
Elle ne pouvait plus subvenir à leurs besoins comme à ceux de sa propre famille.

Compte tenu de la dégradation rapide des conditions de vie de leurs parents et de celle des animaux, les enfants du couple ont entrepris et réussi à convaincre leur mère, récalcitrante, à s’en séparer.

C’est dans ce contexte précis que la Fondation a, à la fois, porté secours aux chiens et soulagé cette famille.
Âgés de 2 à 8 ans, ces chiens recherchent désormais une famille aimante et bien renseignée sur leur particularité.
Certains d’entre eux ont encore tout à apprendre et se comportent comme des chiots malgré leur 50kg !
Les plus âgés ne demandent qu’à terminer tranquillement leurs jours au chaud, entourés d’affection.
Intervention au domicile de l’éleveuse
Ils ont tous été pris en charge dans l’un des refuges Fondation Assistance aux Animaux