L’équipe protection animale de la Fondation Assistance aux Animaux est intervenue ce matin dans une propriété des Hauts-de-Seine pour secourir une dizaine d’animaux détenus dans des conditions intolérables.

Ce sont divers signalements d’acheteurs qui ont permis de mettre en lumière un trafic de chats aggravé par des conditions de détentions honteuses.

Proposés entre 160€ et 220€, uniquement payables en espèces, des dizaines de chats ont ainsi été vendus après avoir séjourné dans l’habitation de cette particulière qui se dit fervente défenseuse de la cause animale.

Les chats vivaient cloîtrés dans des cages à lapins dont ils ne sortaient jamais !
Certains en furent prisonniers depuis de longues années, d’autres étaient reclus à la cave dans l’obscurité la plus complète.

Un lapin et des oiseaux, sans eau et dans une cage au sol recouverte de fientes ont également pu être pris en charge par la Fondation.

Désormais à l’abris, et ne connaissant que les quelques centimètres carrés de leur cage, il leur faudra du temps avant de s’adapter aux grands espaces des chatteries.

La Fondation déplore que des personnes continuent d’alimenter le trafic d’animaux en achetant à des particuliers.
Nous rappelons que sans offres, il n’y a pas de demandes.

Nous avons bien entendu déposé plainte contre leur détentrice.