Jeudi dernier, une partie de l’équipe de la ferme pédagogique est intervenue dans les bassins du Château de Versailles pour venir en aide à une famille de canards.

Séparés entre deux bassins, les canetons étaient seuls, livrés à eux-mêmes. Ils appelaient les parents qui ne comprenaient pas leur détresse.
La bande de canetons n’arrivait pas à remonter le petit bassin pour les retrouver : ils étaient coincés par le manque d’eau.

L’équipe de la ferme pédagogique a donc retroussé ses manches pour aller dans le bassin récupérer les petits un à un.
C’est sans stress et en douceur que les canetons ont tous pu être pris en charge et ramenés dans le grand bassin, auprès de leur parent.

La scène a été applaudie par tous les touristes qui se trouvaient en visite au château.
C’est un sauvetage de plus pour notre équipe de la ferme !