Il n’a pas un an et à déjà subit l’extrême violence de son propriétaire.
Ce sont les voisins qui ont donnés l’alerte après avoir entendu ce petit chiot staff hurler de douleur sous les coups de son propriétaire, un habitant de la ville de Chelles.
Immédiatement, la Fondation dépêche sur place son enquêteur qui recueille les témoignages du voisinage, ne supportant pas de rester témoin silencieux des scènes d’extrême violence qu’ils entendent quotidiennement.
Après avoir enregistré la plainte de la Fondation Assistance aux Animaux pour acte de cruauté, le Commissariat de Chelles mettra tout en oeuvre afin d’entrer en contact avec le propriétaire violent.
Aujourd’hui, après 2 jours d’enquête, le propriétaire est conduit au Commissariat afin d’être entendu tandis que le chiot tremblant est saisi au profit de la Fondation Assistance aux Animaux.
Il porte les stigmates des violents coups qu’il a reçu. Très affaiblis, il est conduit chez un vétérinaire dont le constat est sans appel.
– Une radio du thorax mettra en évidence au moins 7 côtes cassées.
– Son visage porte encore les traces des coups assénés par son détenteur.
– ll souffre aussi d’un hématome pulmonaire,  conséquence de ses côtes brisées par les coups.
– Il crache du sang et souffre beaucoup.
Ce soir, « Nox » est au chaud et en sécurité.
Placé sous anti douleur, il va avoir besoin de soins complémentaires pour se rétablir.
La Fondation Assistance aux Animaux cherche une famille d’accueil dans l’attente du jugement de son détenteur et espère une sanction à la hauteur de la cruauté dont ce chiot a été l’innocente victime.