La chienne « Nixya » de Laëtitia a été volée le vendredi 5 juin à Claira (Pyrénées-Orientales). Sa maîtresse n’a jamais perdu espoir et avait promis à ses enfants qu’elle la ramènerait.

Avec l’aide de l’association ASEMA, Laëtitia n’a cessé de rechercher sa chienne pendant des semaines ! En juillet dernier, une première piste a été poursuivie mais celle-ci n’a pas été concluante.

Tout a basculé ce jeudi 17 septembre : une vidéo sur le réseau social SnapChat montrait un homme portant « Nixya ». Il proposait des chiots à la vente.

Laëtitia s’est précitée au commissariat pour déposer plainte. Très réactifs, les policiers de la BAC ont tout de suite monté une petite équipe pour intervenir dans le quartier où se trouvait la chienne. Ils ont appréhendé l’homme et récupéré les animaux.

Nixya était épuisée, amaigrie de 13 kilos, souffrait d’une otite et présentait un kyste sur son dos…

Cette malheureuse était utilisée pour la reproduction et a donné naissance à une dizaine de chiots. Le voleur, s’était servi d’elle comme d’une génitrice avec pour seul but : l’argent !

Une fin heureuse pour Laëtitia puisque sa chienne Nixya a pu rejoindre le foyer familial et reprendre ses habitudes : rejoindre les enfants dans leurs chambres, retrouver son canapé et ses plaids !

Nous vous partageons les images bouleversantes des retrouvailles.